Umicore: la feuille de route 2028 bien accueillie en Bourse
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 11:47
Le groupe belge explique vouloir se focaliser sur l'optimisation de la génération de trésorerie dans ses activités de base (catalyseurs, recyclage, matériaux de spécialités) tout en 'récupérant de la valeur' au sein de sa branche de batteries, notamment via des partenariats.
Dans un communiqué, Umicore dit viser pour 2028 un Ebitda ajusté entre un et 1,2 milliard d'euros avec une marge opérationnelle ajustée de plus de 23% et un flux de trésorerie disponible cumulé compris entre un et 1,2 milliard.
La société prévoit par ailleurs de réduire ses dépenses d'investissement de 1,4 milliard d'euros entre 2025 et 2028 pour les limiter à 2,1 milliards de d'euros.
Suite à ces annonces, l'action Umicore grimpait de 11% jeudi, ce qui lui permet d'effacer quasiment l'intégralité de ses pertes depuis le début de l'année et ce qui soutenait le BEL 20 (+0,1%), seul indice européen à émerger dans le vert ce matin.
| 20,100 EUR | Euronext Bruxelles | -3,83% |
A lire aussi
-
Des frappes aériennes israéliennes ont fait samedi 28 morts selon la Défense civile, dont des femmes et des enfants, dans la bande de Gaza, où la trêve est très précaire. De son côté, Israël a dit avoir mené des frappes en réponse à des violations du cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
"La France aime sa police": des milliers de personnes - policiers, citoyens, politiques de droite et d'extrême droite - ont manifesté samedi dans une vingtaine de villes pour soutenir la police nationale et dénoncer un manque de moyens à l'appel d'Alliance, premier ... Lire la suite
-
Elle a dû attendre trois ans et demi, traverser un long trou d'air, mais Elena Rybakina est de retour au plus haut niveau: elle a remporté samedi l'Open d'Australie en battant la N.1 mondiale Aryna Sabalenka. Pour soulever son deuxième trophée du Grand Chelem après ... Lire la suite
-
L'Iran veut "conclure un accord" avec les Etats-Unis, a estimé vendredi Donald Trump, après que Téhéran s'est dit prêt à renouer le dialogue sur le nucléaire tout en excluant de discuter de ses capacités de défense et balistiques.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer